Partage des carnets

Principe

Les carnets des champs peuvent être partagés par les abonnés payants à des utilisateurs disposant d’un compte d’essai. Cela vous permet par exemple d’inviter un membre de la famille, un collaborateur ou encore un entrepreneur à saisir des interventions dans votre carnet sans que ce dernier n’ai à souscrire à un abonnement payant.

Fonctionnement

Les propriétaires des carnets des champs peuvent inviter un nombre indéterminé d’utilisateur. Le propriétaire des carnets reste maître et responsable de ses données.

Les utilisateurs invités ont des droits limités. Ils peuvent consulter les parcelles et les interventions. Cependant, ils peuvent uniquement saisir des interventions.

Cela implique qu’un utilisateur invité ne peut pas modifier les éléments suivants d’un carnet dont il n’est pas propriétaire :

  1. Les carnets ;
  2. Les parcelles ;
  3. Les outils, semences, engrais, machines, etc. ;
  4. Les interventions (il peut en créer mais pas les modifier).

Inviter un utilisateur

  1. Après s’être connecté, cliquez sur « Éditer le carnet » ;
  2. En bas de la page d’édition du carnet, dans l’encadré « Propriété et droits » cliquez sur le bouton « Inviter un utilisateur à saisir des interventions » ;
  3. Saisissez l’adresse mail de la personne à inviter. Si cette dernière a déjà un compte, assurez-vous d’utiliser la même adresse mail que celle utilisée pour créer son compte ;
  4. Cliquez sur « Inviter l’utilisateur ».

Après avoir effectué ces étapes, l’utilisateur invité recevra un e-mail de notification. En se connectant à son compte Agrobook, il pourra accepter l’invitation.

Une invitation est valable durant un temps limité. Après l’expiration du délai, l’invitation peut être renvoyée.

FAQ

Agrobook indique « Ce carnet n’est pas disponible »

Ce message peut survenir dans les cas suivants :

  • Le propriétaire ne partage plus son carnet avec vous ;
  • Le propriétaire ne rempli plus les conditions pour pouvoir partager son carnet.

Publié

dans

,

par